Avocat fiscaliste
pour une gestion optimale de vos impôts et taxes

Le cabinet Valentini & Paoletti est à votre écoute pour régler les litiges propres au droit fiscal et droit des affaires.


Demandez des conseils sur le choix du régime fiscal le mieux adapté, une assistance dans les procédures de déclaration et de contrôle fiscal, ou une défense en cas de contentieux fiscal.


TVA, Urssaf, taxes locales, actifs numériques… Nous vous guidons pas à pas pour la bonne santé fiscale de votre entreprise.

Prendre rendez-vous

J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque.

A. Lévy

Des avocats prêts à vous conseiller
en fiscalité des sociétés


La fiscalité des sociétés repose sur un cadre juridique précis, défini par le Code général des impôts et complété par la jurisprudence et la doctrine fiscale.


Ce cadre vise à garantir la transparence dans l’imposition des entreprises, tout en tenant compte de la diversité des structures et des activités économiques.


Notre équipe mobilise ses connaissances et son expertise pour aider les entreprises à respecter l’ensemble de leurs obligations fiscales et à optimiser leur situation fiscale.

Conseils en fiscalité des transactions
pour votre entreprise


Cette branche du droit des entreprises s’intéresse aux conséquences fiscales des opérations de fusion-acquisition, de restructuration, de cession d’entreprises ou de recapitalisation.


Notre cabinet accompagne les entreprises dans la prise de décision stratégique, en anticipant et en optimisant les impacts fiscaux de leurs projets.


Les choix en matière de structure juridique, de calendrier et de modalités d'opérations peuvent avoir des conséquences fiscales importantes, tant pour les parties prenantes que pour l’entreprise elle-même.

Défense de votre situation
en cas de contentieux fiscal


Nous intervenons dans les procédures contentieuses qui permettent aux contribuables de contester les décisions de l’administration fiscale.


Il s’agit de litiges relatifs à :


  • l’assiette de l’impôt (calcul de l’impôt dû) ;
  • au recouvrement de l’impôt (procédures de recouvrement forcé) ;
  • des sanctions fiscales appliquées par l’administration.


Les sources de contestation avec l’administration sont nombreuses : avis d’imposition ou proposition de rectification erronés, prononcé d’une sanction fiscale, refus d’octroi d’un avantage fiscal…